Première approche de l'instrument - "La marche du crabe" |
Première valse |
Les croches |
Changer d'accord : "Fanfare" |
Manier correctement le soufflet : "Binioù kozh" |
Les accords mineurs : "Gavotte pour Elodie" |
Le battement de valse (le geste spécifique de la main gauche pour bien accompagner la valse) - "Glao nevez" |
Naviguer entre majeur et mineur - "Jour de pluie" |
Contrechant simple à la main gauche : "Clodius" |
Les accords 7ème - "Vague à l'âme" |
Première java - "Le petit bal" |
Un premier "saut" main gauche - "Goguette" |
Travail d'agilité main droite (pour les 5 doigts !) - "Tikatikatok" |
Gymnastique nouvelle à la main gauche - "Enez gwenn" (air qui se joue en canon) |
Les contretemps - "A point nommé" |
Approche de l'accompagnement rythmique - "Valse à Alan" |
Les basses alternées (1 - accords majeurs) - Jeu "Croisons les basses" |
Un écart main gauche plus important - "Far west" |
Les basses alternées (2 - accords mineurs) - "Coz porz" |
Le rythme 6/8 - "1968" |
Transposer une musique - 8 versions différentes de la "Valse à Alan" |
Les basses occultées - "Femme-flamme" |
Gérer des accords importants main gauche - "Scottish de Retz" |
Les basses alternées (3-Tous les types d'accords) - "Les yeux noirs" |
"Contrechant" rythmique - "Scottish de Retz" (accords main droite) |
Les ornementations - "Les yeux noirs" avec apoggiatures et mordants |
Notes doubles à la main droite - "Baldaquin" (thème 1) |
Autre exemple de rythmique - Tour "Y a bien dix ans" (mélodie, chant, et rythmique d'accompagnement) |
Les arpèges (triolets) - "Coz porz" (voix 2) |
Les accords décomposés - "Butterfly" |
Figures de style - "Tyrolienne" |
Contrechant plus complexe à la main gauche - "Baldaquin" (thème 2) |
Syncopes et contretemps - "Cool attitude" |
Jig irlandaise : "Tripping up the stairs" |
Valse à deux voix de Florence Pinvidic : "Va zad" |
Traditionnel yiddish :"Hinei ma tov" |
"Empreinte", composition de Florence Glorion |